Esprit Guérin - 28.03.2018
Wishlist de Printemps : les fleurs à l’honneur
La Printemps

C'est le printemps ! On va enfin pouvoir ranger les pulls au placard (on croise les doigts) et ressortir ses pièces fleuries. L'occasion de mixer les imprimés et les couleurs tout en bonne humeur et joie de vivre. Pour accessoiriser le tout,  on vous propose une sélection de bijoux qui sent bon le printemps.

Coup de foudre

Avec sa pierre ornementale sublimée par trois pétales en or rose, on dirait que cette bague de la collection Alisma Pierres Ornementales ne demande qu´à éclore. A l’image du renouvellement de la nature au moment du printemps, la chrysoprase et sa couleur rappelant l'éclat vif du végétal est synonyme de renouveau.

Bouton de rose

Pour célébrer son premier printemps, on vous propose de redécouvrir la collection Rose du Marais. La créatrice réinterprète un motif qu’elle a en mémoire à travers un collier que lui avait offert sa grand-mère. Une fleur, ou plutôt une rose que la créatrice mêle à sa signature iconique, la dentelle.

 

Cette rose est semblable à celle qui va très prochainement s’épanouir dans les jardins fleuries du Marais, avec un petit quelque chose en plus... En or blanc, elle renferme un diamant éternel qui lui permet de ne jamais faner.

Bouquet de saison

A l’image de la plante aquatique qui leur a donné son nom, les créations de la collection Alisma Pierres Fines sont uniques. Ses pétales enserrent des pierres fines qui se déclinent dans un trio de fleurs aux teintes pastels, en harmonie parfaite avec les couleurs du printemps.

 

Quartz rose, topaze blue london et quartz vert se marient à la perfection sur un collier en or rose.

Un peu, beaucoup, à la folie

Chaque année, le printemps et l’arrivée des beaux jours annoncent la saison des mariages. Et si vous en profitiez pour lui faire votre déclaration ? Mieux que toutes les autres fleurs, la marguerite lui exprimera avec grande flatterie : “Vous êtes les plus belle”. Grand classique de la joaillerie, la marguerite est également synonyme de loyauté dans le langage des fleurs. Un message qui lui montrera que votre cœur n’est plus à prendre.

 

Pour immortaliser le moment magique de la déclaration, Guérin Joaillerie mise sur un modèle en or blanc où une pierre centrale est mise en lumière par une couronne de diamants étincelants.