Esprit Guérin - 13.12.2017
Une wishlist de Noël étincelante

Cela fait plusieurs années que vous rêvez de découvrir un bijou Guérin le matin du 25 décembre. L’iconique Diamants de Rosée invite Alisma et d’autres collections étincelantes à se poser au pied du sapin de Noël. Pour patienter jusqu’à cette date, Guérin Joaillerie vous offre un avant-goût avec cette brillante wishlist.

Un bijou arc-en-ciel

A l'occasion des 10 ans de la collection iconique Diamants de Rosée, Guérin Joaillerie a remplacé les traditionnels diamants par des saphirs de multiples couleurs. Audacieuses, on craque pour le dégradé aux saphirs arc-en-ciel qui habille une bague en édition limitée. Quelques précieuses touches de couleurs que l’on retrouve sur des petits saphirs à porter en accumulation comme des gri-gris autour du cou ou sur un bracelet. Des bijoux qui placent Noël sous le signe de la couleur et de la joie.

Un bouquet de fleurs

Cette année, Noël sera précieux, coloré, délicat et vibrant comme les bagues fleuries de la collection Alisma. Des pièces qui mettent en scène un serti unique qui sublime des pierres aux multiples couleurs. On vous suggère la Topaze Blue London, qui une fois au doigt, s'épanouit et ne demande qu’à éclore. Si vous n’avez pas envie de choisir, on est soulagé de constater que les bagues Alisma peuvent se porter en accumulation.

Une parure dentelle

Avec Rose du Marais, la créatrice fait le lien entre dentelle et joaillerie. La talentueuse créatrice de robes de mariée nous propose une parure qui a déjà trouvé toute sa place sous le sapin. Au centre de chaque pièce, la fameuse rose se dessine. La créatrice, inspirée par le collier de sa grand-mère, fait également l’éloge des jardins fleuris du Marais parisien. Structurée mais douce, le fleur est surmontée d’un diamant central qui brille de mille feux.

Une bague d’amour

L'esprit de Noël.... Quand on y pense, voilà un thème des plus enchanteurs pour faire sa déclaration. Mêlant or blanc et diamants dans un esprit art-déco, la collection Les Royales vous permettra de rendre cet instant unique. Les lignes très architecturées de bagues de fiançailles contrastent avec le design tout en rondeur de l’alliance, qui proposent ensemble de célébrer l’amour.

Un jonc maxi format

Parmi les tendances incontournables de la saison, on a repéré un enthousiasme certain pour le jonc, surtout au format XXL. Difficile de ne pas craquer pour la collection Beaubourg. A la fois massifs et fluides, les joncs de la collection de se présentent comme de véritables accessoires qui habilleront toutes vos tenues d’hiver.