Instant création - 4.10.2019
Un bestiaire merveilleux
Confidences - le bestiaire

Avec Les Confidences, Guérin Joaillerie invite au dévoilement de soi et se fait le messager de vos émotions. Chaque confidence de la collection renferme un message caché qui parle aux autres ou à soi-même. A l’approche des fêtes de fin d’année, de petits animaux sauvages rejoignent fleurs, pierres et symboles au sein d’un jardin d’hiver luxuriant. Laissez-vous surprendre par ce bestiaire d’or et de pierres précieuses.

Nouveautés

Du paon majestueux au scarabée porte-bonheur, c'est une nature fantastique qui inspire plus que jamais Guérin Joaillerie. Symbolisant une vertu, un trait de caractère, un sentiment, l’animal devient grigri lorsqu’il est porté en bague, en collier ou en boucles d’oreilles. Façonné par les artisans de la Maison, serti de diamants ou de pierres de couleur, il se transforme en compagnon précieux.

Bouquet de confidences 

Les animaux et les autres éléments de la nature, comme les fleurs, se prêtent particulièrement au travail de l’or et des pierres. Pour créer un bijou unique et exprimer le caractère singulier de votre message, libre à vous de les mélanger. Sur un collier façon étrier, Guérin Joaillerie vous propose d’assortir l’abeille en citrine, représentation du courage, à la rose perlée, symbole de beauté. Des confidences pleines de bonnes vibrations ! 

Les animaux en joaillerie

Très apprécié dans l’Art depuis la nuit des temps, l’animal, plus que jamais, est un sujet d’inspiration majeure de la création joaillière. On voit apparaître dès 15 000 – 11 000 avant J.C. les premiers pendentifs représentant des animaux. 

Dès lors, les animaux sont une source de créativité esthétique intense. Le scarabée en Egypte, la carpe au Japon, le dragon en Chine… Pour les Maisons de joaillerie, un bestiaire est tout d’abord une signature. Les joailliers s’inspirent de leur pelage, de leur plumage, de leur silhouette, comme les peintres déclinent  les couleurs de la nature avec une certaine évidence.

Au-delà de la création, l’histoire ancienne, fantastique et mythologique des animaux leur confère une certaine spiritualité qui transforme les bijoux en messagers. 

--

Retrouvez toute la collection en boutiques ou sur guerin.com.