Tous - 13.03.2019
Le retour de la chevalière
chevalières diamants de rosée

Pendant longtemps réservée aux hommes, la chevalière a fait depuis quelques années une apparition remarquée dans nos boîtes à bijoux. Aujourd’hui, elle devient le symbole d’une féminité audacieuse, décomplexée, qui décide d’être libre dans sa façon d’être. Comme précurseur des tendances, Guérin Joaillerie s’était déjà essayé à l’exercice de la chevalière en 2015 avec la collection Fil Diamants de Rosée. Pour le printemps, la Maison dévoile une nouvelle ligne en pierres ornementales qui vient compléter sa collection iconique Diamants de Rosée.

Un peu d’histoire

L’histoire de la chevalière remonte à des milliers d’années. Les premières chevalières ont été retrouvées dans les tombes des pharaons et portaient alors des symboles liés à la nature et aux dieux. Puis, la chevalière affichait chez les Grecs et les Romains des symboles de pouvoir. Au Moyen-Âge, elle était aussi bien portée aussi bien par les femmes que par les hommes et permettait de signer d’un sceau de cire un document officiel.

Au fil des années, la chevalière a peu à peu perdu de son utilité. Elle revient à la mode à la fin du 17e siècle lorsque les nouveaux nobles l’adoptent en y apposant leur blason de famille.

Aujourd’hui, encore empreinte de son histoire, la chevalière se popularise. Avec Guérin Joaillerie, elle s’impose ce printemps comme un accessoire mode incontournable.

Diamants de Rosée se réinvente

Véritable emblème, Diamants de Rosée a été revisitée de multiples façons au fil des années. Pour le printemps, Guérin Joaillerie re-travaille son motif iconique dans une ligne de bijoux en or rose où les pierres ornementales se déclinent dans différentes harmonie colorées. Onyx, malachite, agate blanche et turquoise ont été choisi pour mettre en valeur l’iconique fleur Diamants de Rosée. Composée de quatre pétales à la symétrie parfaite et de ses perles de rosée, elle symbolise  l’éternel recommencement que propose la nature chaque matin.

La chevalière, bague de caractère à la fois sculpturale et légère, est le point d’orgue de cette nouvelle collection qui accueille également colliers et bracelets.

Le petit plus de la collection

Que ce soit dans votre armoire ou dans votre boîte à bijoux, la tendance du personnalisable n’est plus à démontrée. Guérin Joaillerie, passé maître dans l’univers du bijou à messages, propose une chevalière sur laquelle vous pouvez  graver un symbole, vos initiales ou même celles de votre compagnon.