Elle - 22.12.2016
Patrizio Miceli : une communication « Al dente » pour Guérin Joaillerie

Fondateur de l’agence de communication digitale Al Dente, Patrizio Miceli a participé à la refonte de l'identité visuelle de Guérin Joaillerie. Particulièrement inspiré par le luxe et l’art de vivre, ce franco-italien cultive un savoir-faire al dente, recette de son succès depuis une douzaine d’années.

Patrizio, pouvez-vous nous en dire plus sur votre parcours ? Comment êtes-vous devenu expert en communication digitale ?

Je suis un autodidacte curieux, je suis tombé dans l’entreprenariat quand j’étais petit. J’aime l’adrénaline que procure la créativité. J’essaie d’être le plus généraliste possible, ne pas avoir de préjugés sur les évolutions constantes de notre société, de toujours confronter les cultures pour proposer des idées singulières qui accrochent la sensibilité de notre génération.

Une cuisine est « al dente » lorsqu’elle est esthétique, originale, créative, vous met l’eau à la bouche et vous donne envie d’être partagée !!!

Vous collaborez avec des marques prestigieuses : quelle est votre vision du luxe aujourd’hui ?

Tout s’accélère donc je dirais que le luxe est de plus en plus personnel. Bien se connaître, avoir le temps de faire les bons choix. Le luxe c’est vivre d’émotions et de culture, être sans cesse curieux, généreux.

Sinon le luxe est partout pour celui qui sait l’apprécier : être seul sur une crique en pointu, déguster un oursin cueilli au fond d’une eau transparente, l’émerveillement d’un ciel, d’une œuvre d’art, d’une matière, d’un son.

Vous avez travaillé sur la nouvelle identité digitale de Guérin : quels éléments ont guidé votre réflexion ?

La vibration des couleurs, une féminité parisienne joyeuse. 

Votre agence ne s’appelle pas Al Dente par hasard : pouvez-vous nous expliquer ce concept très personnel ?

Une bonne cuisine, c’est le sourcing ingrédients exceptionnels, des recettes simples, laisser aller son intuition, se faire plaisir en se disant que les autres auront autant de plaisir en posant leur attention sur le contenu proposé.

J’ai la chance d’avoir réuni d’extraordinaires talents chez al dente. Al dente c’est la magie qui touche les plats qui sortent de notre cuisine.

Votre passion pour l’art de vivre italien et sa gastronomie vous a donné envie de développer votre propre gamme de sauces tomate, Al Dente La Salsa. Pouvez-vous nous en dire plus ?

La magie se déguste sous toutes les formes !!!

Puisqu’on parle de bijoux : à quoi êtes-vous sensible devant une pièce de joaillerie ?

J’adore l’esprit vintage dans un bijou. L’originalité intemporelle. Se dire qu’une pièce qu’une femme porte régulièrement restera toujours originale à ses yeux.

Y a-t-il un bijou qui compte pour vous ? Quelle est son histoire ?

L’homme n’a pas la chance des femmes, nos choix sont restreints. Les montres nous accompagnent et j’ai un vrai plaisir à chiner.

S’il y avait un bijou, je dirais les boutons de manchettes offerts par ma fiancée. J’adore les femmes qui offrent des bijoux aux hommes !

Parmi les collections Guérin Joaillerie, quelles pièces vous touchent le plus ?

Les bagues de pierres de couleurs de la collection Alisma. J’adore l’accumulation des bijoux, tout particulièrement avec cette collection.

Quels bijoux avez-vous offert/eu dans votre vie ? qu’est-ce que les bijoux signifient pour vous ?

J’ai énormément de plaisir à choisir des bijoux. Je suis très femme en ce sens !!!! Je n’associe pas vraiment les bijoux à des occasions, au contraire, l’idée d’offrir un solitaire à une femme sans se fiancer me plait énormément. J’aime être touché par la création Joaillière sous toutes ses formes.

 

Par sa vision du luxe et ses éclectiques projets, Patrizio Miceli détonne. Pour Guérin Joaillerie, il a su trouver le subtil dosage entre l’élégance de l’héritage et la spontanéité de l’instinct. Un bel exemple de philosophie al dente !

Où acheter : https://www.aldentelasalsa.com/pages/store-locator