Envie d'ailleurs - 26.09.2018
Maison Aleph, escapade gourmande de Paris au levant
Maison Aleph

En vous promenant dans le Marais, vous risquez fort de passer devant une vitrine qui vous mettra les papilles en éveil. Sur fond de faïences aux tons bleu ciel qui nous plonge déjà en méditerranée, Guérin Joaillerie vous emmène à la découverte d’un écrin à l’irrésistible parfum d’Orient, où les mini-pâtisseries se contemplent comme des bijoux précieux.

Pâtisserie signée Myriam Sabet

Derrière cette bonne adresse, ouverte il y a déjà 1 an, se trouve une femme : Myriam Sabet. Jusqu’à ses 10 ans, Myriam Sabet a grandi à Alep en Syrie. Elle découvre la subtilité de la rose de Damas, les citronnades, le jasmin ou encore le halva. Après avoir voyagé avec ses parents pendant toute son adolescence, elle s’installe à Paris et travaille dans la finance. Elle prend conscience lors d’un dîner entre amis qu’aucune pâtisserie selon elle, ne correspond à ce qu’elle a pu goûter en Syrie. Une réflexion qui sera la clé de voûte du projet Maison Aleph, sa toute première pâtisserie parisienne.

Depuis ce jour, la volonté de Myriam est de proposer des créations qui lui rappellent le goût de son enfance et partager cet héritage gustatif avec le plus grand monde.

Maison Aleph

Chez Guérin Joaillerie, la gourmandise qu’on vous recommande absolument : les nids. D’adorables petites pâtisseries issus du métissage entre le kadaïf (célèbres cheveux d’ange traditionnels) et la French touch, à déguster sous différentes saveurs : citron-cardamome, mangue-jasmin, fromage blanc-rose de damas, chocolat-sumac. Et quelle belle surprise lorsque l’on a constaté l'harmonie sucrée entre ce précieux délice et nos bagues Les Exquises.

Une irrésistible envie de goûter ? Profitez de -10% sur les pâtisseries Aleph avec le code GUERINALEPH à communiquer directement sur place*

Pâtisserie Aleph
20 rue de la verrerie
Paris 3
Ouvert du mercredi au vendredi de 12h à 20h, le samedi de 11h à 20h et le dimanche de 11h à 19h