Elle - 14.06.2018
Mademoiselle de Guise, la mariée contemporaine
Chloé Jaouen

Mademoiselle de Guise est née en 2013, tout d’abord avec des robes de mariées sur-mesure. Fort du succès rencontré auprès des futures mariées parisiennes, la marque a évolué vers une collection demi-mesure et propose depuis 2014 des collections qui se renouvellent au fil des saisons. Derrière la nouvelle griffe parisienne se cache Chloé Jaouën, créatrice et fondatrice de la marque, qui, en quelques années a su s’imposer dans l’univers si particulier du mariage. Pétillante et passionnée par son métier, elle répond à nos questions en toute simplicité.

Racontez-nous un peu votre parcours

Je suis diplômée de l'Institut Supérieur des Arts Appliquée LISAA. J'ai eu une première expérience professionnelle chez Tara Jarmon, en tant qu'assistante styliste puis en tant qu'assistante de coordination de collection.

Puis très vite, j'ai commencé à réaliser une première robe pour une amie, puis une seconde, j'ai eu ensuite ensuite envie de créer ma propre enseigne de robes de mariée. Cela fait maintenant 5 ans que Mademoiselle de Guise existe, et je sors en septembre ma 5ème collection.

L'univers du mariage : un rêve de petite fille ou un hasard du destin ?

Le hasard, je n'avais même jamais eu l'idée de monter ma propre structure, ou du moins, pas à 25 ans, même si le monde de entrepreneuriat m'a toujours fait rêver. Finalement une fois tombée dans l'univers du mariage, je ne compte plus le quitter. C'est un univers magique, ma clientèle a des étoiles plein les yeux, et j'ai l'impression de contribuer à l'une des plus belles journées de leur vie. C'est très gratifiant !

Où vos robes sont elles fabriquées ?

Les robes sont fabriquées en France, dans nos ateliers de confections.

Qu'est ce qui fait votre singularité ?

Mon univers, qui est à la fois urbain et graphique. Mes robes, sont toujours ajustées sur le buste, cintrées à la taille, avec des jupes fluides. J'aime la sobriété, les coupes sont franches, les lignes structurées, j'aime les découpes osées et inattendues, mélanger les matières, utiliser des dentelles aux motifs géométriques, pour des robes élégantes et de caractère.

​Si vous deviez associer votre création préférée à une bague Guérin ?

La robe “Lisbeth.” de la collection 2019 (à découvrir en septembre), je l’associerai volontiers avec une bague Alisma. Sobre et élégante, elle est à l’image des robes Mademoiselle de Guise. J’aime la symbolique avec les trois pétales qui symbolisent "l’amour d’hier, d’aujourd’hui et de demain". Quel meilleur symbole pour le mariage ?

Showroom Mademoiselle de Guise
12 Rue Blanche, 75009 Paris
06 74 92 07 55
www.mademoiselledeguise.com