Instant création - 18.02.2019
Lianes, le printemps en hiver
Lianes pierres fines

Alors que l’hiver est loin d’avoir dit son dernier mot, un doux air de printemps souffle sur Guérin Joaillerie. Fidèle à ses inspirations, la Maison imagine une nouvelle ligne de bagues aux notes fleuries qui réchauffent  les cœurs. Fleuries ou plutôt végétales, comme l’exprime avec poésie le nom de la collection - Lianes - des bijoux qui vous accompagneront avec légèreté jusqu’aux beaux jours.

Des bijoux à porter en bouquet

Depuis 50 ans, les fleurs et les couleurs se sont imposées comme des sources d’inspirations majeures pour les collections Guérin. Avec Lianes, Guérin Joaillerie renoue avec ses valeurs et  donne l’illusion d’un brin de printemps en plein hiver.

Les pierres fines sont à l’honneur, montées sur de l’or rose ou de l’or blanc. Le corps de bague, épuré, fluide, dénué de tout superflu, rappelle les entrelacs d’une végétation luxuriante et laisse la part belle aux quartz rose, vert ou fumé, aux topazes et aux améthystes de taille ovale. Des bagues colorées, qui donne envie d’être portées à tous les doigts, à l’instar d’une composition florale.

Améthyste, pierre de février

Merveilles issues de la nature, les pierres fines nous enchantent par leur beauté singulière. Souvent, leur couleur évoque un sentiment, une symbolique, jusqu’à leur attribuer certaines vertus. Chez Guérin Joaillerie, toutes les pierres sont riches de symboles et de sens.

Pour les natifs du mois de février, votre pierre est l’améthyste, que vous pourrez retrouver au sein de la collection Lianes. Du parme clair, au violet le plus intense, c'est la plus précieuse des pierres de la famille des quartz. Chez Guérin Joaillerie, l’améthyste est associée à la sincérité et à la stabilité, deux symboles qui vous permettront de faire passer un message ou simplement de porter un bijou qui vous ressemble.