Envie d'ailleurs - 17.01.2017
La pâtisserie Bontemps

Bontemps, la pâtisserie qui régale la rue de Bretagne

En vous promenant dans le Haut Marais, vous risquez fort de passer devant une vitrine qui vous mettra les papilles en éveil. Sur fond de papier peint délicatement rétro, difficile de résister aux pâtisseries aussi belles qu’appétissantes de Bontemps, et encore moins à leur galette des rois revisitée.

Gourmandise et raffinement chez Bontemps

Ouverte depuis début 2015 par deux sœurs, la pâtisserie Bontemps fait le bonheur des gourmands rue de Bretagne. Dans un décor délicieusement rétro aux nuances poudrées, les cakes, sablés et tartes ont l’air de véritables bijoux. Ils sont l’œuvre de Fiona, assistée de Charlotte (formée chez Pierre Hermé), deux virtuoses du sablé, spécialité de la Maison, qu’elles déclinent sous toutes ses formes. Des sablés fourrés au Gianduja noisette du Piémont au cake Citron bio de Sicile, en passant par les tartes de saison comme la Mirabelle ou la Figue de Solliès, on ne sait que choisir dans l’armoire aux merveilles bleu layette.

La galette des rois de Bontemps

Ou plutôt si, en ce moment vous ne pouvez pas passer à côté de la galette des rois ! Joliment dorée, elle fait honneur au sablé Bontemps. Fatina, la sœur de Fiona, qui officie derrière le comptoir se fera un plaisir de vous décrire leur fameuse « tarte des rois ». Il s’agit en réalité d’une base de pâte sablée, sublimée par l’incontournable frangipane à la vanille Bourbon de Madagascar. Et si vous avez la chance de trouver la fève, vous pourrez arborer fièrement une des magnifiques couronnes faites maison, aussi élégantes et colorées que la boutique.

Alors, vous serez plutôt galette des rois ou tarte cette année ?

Pâtisserie Bontemps
57 Rue de Bretagne, 75003 Paris
Tel 01 42 74 10 68