Esprit Guérin - 27.02.2018
Jeanne Detallante nous donne sa formule de l’amour

Illustratrice française, Jeanne Detallante a développé un style très personnel, à la fois éblouissant et caricatural, identifiable instantanément. Elle a déjà collaboré avec Vogue, Vanity Fair, Shiseido, Carven et plus récemment avec Prada et Miu Miu. S’inspirant de sa propre vision de l’amour, Jeanne a imagé la dernière campagne Saint-Valentin de Guérin Joaillerie “Les Formules de l’Amour”. Un univers décalé et coloré qui explorent les différentes facettes de l’amour. Rencontre avec la talentueuse dessinatrice.

Pouvez vous nous décrire votre univers ?

J'ai personnellement du mal à décrire mon univers mais cette définition me paraît assez parlante "A la fois éblouissant et caricatural, le style développé par Jeanne Detallante explore les archétypes des mythes classiques et du glamour".

Quels sont vos domaines d'expression ?

La mode notamment par la création de motifs, la presse, la littérature jeunesse.

Hormis Guérin Joaillerie, avec quelles marques / maisons avez vous collaboré ?

J’ai collaboré avec des griffes de mode comme Carven, Prada, Miu Miu, dans l’univers du parfum avec Diptyque, avec le magazine Vogue… etc.

Comment s'est passé votre rencontre avec Guérin Joaillerie ?

Guérin Joaillerie m'a proposé de travailler sur son thème de la Saint-Valentin “Les Formules de l’Amour”. J’ai tout de suite été séduite et nous avons travaillé main dans la main avec l'agence Costume 3 Pièces en charge du projet.

Quelles ont été vos inspirations pour créer l'univers Saint-Valentin "Les Formules de l'Amour" de Guérin Joaillerie ?

L'idée était d'infuser une atmosphère à la fois enthousiasmante et réflective, un romantisme un peu nostalgique mais ludique fort graphiquement et moderne dans son interprétation. Une inspiration art déco et pop à la fois avec une réinterprétation moderne par la couleur.

Retrouvez tout l'univers de Jeanne Detallante sur son site.