Envie d'ailleurs - 28.03.2017
Jean-paul hévin, l’orfèvre du chocolat de la rue de Bretagne

Depuis toujours, Jean-Paul Hévin souhaite faire découvrir le chocolat d’artisan à travers la tablette et sa dégustation. Un concept en cohérence avec sa réputation de chocolatier « Haute Couture », confirmée en 2015 par la création d’une boutique unique en son genre rue de Bretagne à Paris. La maison Guérin, qui partage avec lui ce goût pour l’excellence, vous emmène à la découverte d’un écrin doré à l’irrésistible parfum de cacao, où les chocolats se contemplent comme des bijoux précieux.

Jean-Paul Hévin ou l’excellence du chocolat

Meilleur ouvrier de France section pâtisserie-confiserie depuis 1986, Jean-Paul Hévin fait partie des chocolatiers français qui comptent. Dès son plus jeune âge, il confectionne des tartes avec les fruits du verger paternel pour le plus grand plaisir de sa famille. Aujourd’hui, celui qui est devenu l’un des plus ardents défenseurs du goût français et de la « culture » chocolat régale les papilles de becs sucrés, de Paris à Tokyo. Créativité sans limite et exigence gastronomique sont les mots d’ordre de Jean-Paul Hévin, dont le savoir-faire artisanal sublime le chocolat à la manière d’un orfèvre.

Gourmandise et séduction rue de Bretagne

Située en plein cœur du Marais, la dernière chocolaterie de Jean-Paul Hévin invite aux voyages des sens. Avec cette nouvelle adresse parisienne, le chocolatier finalise sa démarche de boutique « Grand Cru ». L’objectif ? Trouver dans un même lieu un Grand Cru de cacao, issu d’un lieu de production unique, pour le déguster sous toutes ses formes : tablette, macaron, bonbon, pâtisserie, chocolat chaud, glace… La meilleure façon d’en apprécier toute la richesse et de faire l’expérience du vrai chocolat.

Notre petit doigt nous dit que la rue de Bretagne risque de connaître un pic de fréquentation gourmande à l’approche de Pâques !

 

Jean-Paul Hévin
41 Rue de Bretagne, 75003 Paris
Tel : 01 44 61 94 62

231 Rue Saint Honoré, 75001 Paris
Tel : 01 55 35 35 96