Instant création - 23.04.2019
Guérin Joaillerie x Leonard Paris

Pour célébrer avec style son cinquantième anniversaire, Guérin Joaillerie s’associe à la griffe de mode Leonard Paris dont elle revisite l’emblème fleuri. Au sein de sa nouvelle collection Les Muses de Guérin,  l’Orchidée a été déclinée dans une ligne de bagues chatoyantes. Une collection anniversaire, qui fait l’éloge des fleurs et des couleurs, sources d'inspirations chères à Guérin Joaillerie. L’Orchidée a été présentée en avant-première à la Fashion-Week de Paris, le 1er mars dernier, dans l’esprit du vestiaire haut en couleur imaginé par Christine Phung, directrice artistique Leonard Paris. Accompagnée de Nathalie Tribouillard, directrice générale de la Maison, elles nous donnent leur ressenti sur cette collaboration.

Guérin Joaillerie x Leonard Paris : une collaboration évidente ?

Nathalie : La couleur, les fleurs, les savoir-faire uniques sont les maîtres mots de nos Maisons au caractère intemporel. Imaginer des pièces de joaillerie dans ce contexte nous a paru évident.

Qu’est ce qui a vous séduit dans l’univers de Guérin Joaillerie ?

Nathalie  : 50 ans de création pour Guérin joaillerie, 60 ans pour Leonard, une collection florale raffinée et colorée. Beaucoup de points communs dans nos histoires de Marque Française indépendantes et uniques.

Qu’est ce que vous évoque la collection Muses de Guérin ?

Christine : J’aime l’idée que les muses de Guérin soient des fleurs. Ce contraste entre l’éternité de l’évocation d’une fleur qu’on immortalise avec des pierres fines est d’autant plus contrasté avec la fugacité, la douceur, la fragilité des fleurs. Cela nous rappelle que la vie est une rose dont il faut profiter intensément !

Quel lien faites vous entre la femme Guérin et la femme Leonard ?

Christine : La femme Guérin et la femme Leonard ont cette même conception du luxe : raffiné, précieux, joyeux, coloré et magnétique !

Une bague coup de cœur dans la ligne Orchidées ?

Nathalie : Je les aime toutes, j’aimerais être Ganesh, le bouddha aux quatre bras !

Christine : La bague en agate verte est ma préférée ! Vous m’en mettez une caisse de côté ?

La ligne Orchidée créée en collaboration avec la Maison Leonard Paris est à retrouver au sein de la collection anniversaire Les Muses de Guérin, en boutiques ou sur guerin.com.

--

Créée par Daniel Tribouillard, en 1958, Leonard Paris fait de son vestiaire un concentré de fleurs délicates, colorées, féminines, dont l’orchidée est l’emblème. Une robe Leonard est unique, un dessin Leonard est une exception et leur fabrication est incomparable. Tout cela confère à l’univers et aux créations Leonard un prestige inimitable. En 2007, la marque obtient le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » grâce à son savoir-faire unique dans la conception de ses imprimés.