Instant création - 2.11.2017
Guérin Joaillerie x Alexis Mabille : Une histoire qui dure
Mon Ruban par Alexis Mabille

En 2014, Guérin Joaillerie collabore pour la première fois avec Alexis Mabille. Le créateur de mode signe Mon Ruban, une collection qui tire son inspiration de son noeud fétiche. A la fois féminine et moderne, la collection remporte un franc succès auprès des femmes qui aiment jouer avec la mode. C’est tout naturellement que leurs chemins se croisent à nouveau en 2017 avec le travail de nouvelles pièces que le créateur et le joaillier ont volontairement voulu accessibles. Zoom sur la collab’ de la fin d’année à ne pas manquer.

Le style Mabille, entre élégance et décontraction naturelle

Originaire de Lyon, Alexis Mabille se passionne pour le vêtement dès son plus jeune âge. Il intègre la Chambre syndicale de la Couture parisienne puis collabore avec des maisons de couture. Il crée sa propre marque en 2005, rendue célèbre par sa modernisation du nœud papillon. Le style Mabille est emprunt d'une identité très française, adoptant un mode de vie cosmopolite et contemporain. Se jouer des codes, twister les silhouettes, mixer les époques, pour ses collections, Alexis Mabille cultive un esprit aussi malin que frivole. Élégance et décontraction naturelle se rencontrent dans une attitude chic décomplexée.

Alexis Mabille fashion week
Alexis Mabille défilé 2017

Une histoire qui dure

Il faut remonter à l’année 2014 pour revivre la rencontre entre Guérin Joaillerie et Alexis Mabille. Dans le but d'insuffler une nouvelle énergie à ses collections, Guérin Joaillerie décide de collaborer avec un créateur de mode. Innovante dans l’univers de la joaillerie, cette collaboration fut la première entre un joaillier et un créateur de mode. Alexis Mabille a été un choix évident car il allie un sens aigu de la mode à une parfaite connaissance du bijou de par son parcours au sein de maisons de couture.

alexis-mabille

Cette première collaboration a donné naissance à 12 pièces déclinées en or gris et or rose, serti de diamants. Mon Ruban, une collection autour des nœuds bien sûr, qui sont la signature iconique du créateur. Après le succès de cette première ligne, Guérin Joaillerie a voulu retenter l’expérience avec Alexis Mabille. De sa sensibilité et de son expertise sont nées 10 nouvelles pièces, que le créateur a volontairement voulu accessibles, mais toujours chics et dans l’air du temps.

Les bijoux ont été travaillés avec finesse dans une nouvelle ligne intemporelle et pure en version or gris dont la texture froide rehausse l'éclat des diamants ou bien plus douce et féminine grâce à la délicatesse de l'or rose.

Le résultat : une collection délicate et scintillante, nouée à la peau.

Les Inséparables revisités par Alexis Mabille

A la manière de ces oiseaux chatoyants et joyeux qui restent unis pour la vie, les parures mixant bagues de fiançailles et alliances sont faites pour vivre ensemble. C’est dans cet esprit d’harmonie que Guérin Joaillerie a créé Les Inséparables en 2005.

De l’imagination d’Alexis Mabille est née une bague de fiançailles où un diamant joue l’équilibriste sur un fil d’or rose. L’alliance, tel un ruban, enveloppe la bague de fiançailles pour donner vie à un duo qui se rencontre et s’assemble naturellement pour ne faire qu’un. Lorsqu’ils sont ensemble, Les Inséparables d’Alexis Mabille enserre et protège le diamant, comme symbole d’un amour éternellement préservé.