Instant création - 16.08.2018
Gouttes précieuses
Saphirs poires

Les Sublimes, une collection de pierres précieuses qui résonne comme une évidence chez Guérin Joaillerie. Depuis sa naissance en 1969, la Maison accorde une attention toute particulière à ces gemmes uniques qui se distinguent par leur beauté naturelle. On a toute été séduite au moins une fois par le bleu profond d’un Saphir. Parfaitement taillés dans une forme poire qui permet de révéler toutes leur beauté. Guérin Joaillerie élargit la palette de couleurs avec des Saphirs aux multiples nuances.

Un classique revisité

Véritable classique de la joaillerie et historiquement ancrée dans l’expertise de la Maison, Guérin Joaillerie nous donne sa propre interprétation de la poire. Revisitée avec beaucoup de fraîcheur et de modernité dans une collection où les multiples couleurs du saphirs jouent avec la lumière, Les Sublimes sont une parfaite illustration de ce que pourrait être des larmes de joie.

Au dos de chaque pièce, la Maison appose la plus poétique de ses signatures : la fleur Diamants de Rosée,  symbole de renouvellement associé à l’amour et la nature.

Couleurs arc-en-ciel

Les gemmologues de la Maison suivent des critères de sélection rigoureux afin de proposer des pierres qui se distinguent par leurs couleurs exceptionnelles.

Bien que le bleu soit la couleur la plus connue du saphir, celui-ci existe dans d’autres couleurs très variées, que la nature, surprenante, met à notre disposition : rose, jaune, orange, vert… Et toutes ces couleurs existent dans une infinité de nuances que Guérin Joaillerie met en lumière dans ses bijoux.

La symbolique du saphir

Le saphir, de l’hébreu sappir, qui signifie “la chose la plus belle”, est la pierre de la sincérité et de la fidélité. Cette symbolique forte, cette association pure, c’est ce que Guérin Joaillerie a choisit de représenter dans cette collection.

Le saviez-vous ? Le Saphir est la pierre d’amour du mois de septembre et peut également célébrer vos 16 années de mariage.