Esprit Guérin - 28.08.2018
Go for Good : pour une rentrée 2018 engagée

Pour cette rentrée 2018, Les Galeries Lafayette, dont la mission consiste à rendre accessibles au plus grand nombre le Beau, le Bon et le Bien, lancent Go for Good. Un mouvement relationnel, créatif et engagé au service d’un commerce plus responsable. Fier de son appartenance au Groupe Galeries Lafayette, Guérin Joaillerie se joint naturellement à cette initiative qui répond à la quête croissante de sens et de transparence exigée par les clients.

Pour un commerce plus engagé

Depuis 120 ans les Galeries Lafayette sélectionnent le meilleur de la création, contribuent au développement des villes et vibrent avec la société. Depuis plusieurs années, elles participent à une transition responsable du commerce à travers des actions concrètes. Aujourd’hui, la marque souhaite poursuivre et approfondir ce travail destiné à limiter les conséquences sociales et environnementales parfois indésirables. Go for Good se traduit par des produits plus justes et plus durables, dans une démarche collective et déterminée. Et ce n’est qu’un début !

Une démarche globale et créative

Le mouvement Go for Good prend vie à travers une manifestation d’envergure du 29 août au 10 octobre 2018, réinventant l’expérience de l’ensemble du réseau de magasins Galeries Lafayette. et parrainée par une créatrice de premier plan, ambassadrice de la mode responsable à travers le monde : Stella McCartney. Depuis toujours positionnées comme des lieux de rassemblement, d’émotions et d’échanges au cœur de la ville, les Galeries Lafayette propose un dispositif événementiel unique et interactif avec un Talk thématique, des animations et opérations de sensibilisation, et le déploiement de nouveaux services de location, de réparation et de recyclage de vêtements.

L’initiative Guérin Joaillerie

Dans une démarche innovante qui contribue à changer progressivement l’industrie de la mode, Guérin Joaillerie a créé trois modèles de bagues réalisées en or 100% recyclé Ecogold* et fabriquées en France.

Certifiées par le label “Joaillier de France”, trois bagues ont été déclinées dans trois textures et trois couleurs d’or qui prouvent que tendance et durable ne sont pas des termes opposés. Une promesse de réinvention créative et collaborative où la recherche de style devient une recherche de sens.

> Retrouvez la collection Go for Good dans tous les corners Guérin Joaillerie aux Galeries Lafayette et sur galeriesfalayette.com

> Retrouvez tous les engagements des Galeries Lafayette sur goforgood.galerieslafayette.com

*La collection Go for Good par Guérin Joaillerie est fabriquée à partir d’or 100% recyclé. De l’or 100% tracé, provenant de différents secteurs d’activité (bijouteries, industries médicales ou électroniques…) et traité indépendamment pendant tout son cycle de vie.  Le label «Joaillier de France» certifie que chaque bijou est fabriqué, monté, serti et poli en France.