Envie d'ailleurs - 7.03.2018
La mode du 21e siècle

Pour un écosystème de la mode au 21e siècle

Front de Mode est situé à Paris dans le Haut-Marais, quartier réputé pour ses galeries d'art (rue de Montmorency, rue Chapon, rue Beaubourg) et ses adresses à à l'art de vivre à la française (comme Rue de Bretagne). En conciliant mode et responsabilité sociale, économique et environnementale, valeurs partagées par Guérin Joaillerie, la boutique concept-store Front de Mode renouvelle le genre.

A l’origine du projet

Sakina M’sa, créatrice de sa marque éponyme et directrice créative de la marque Blue Line s’engage depuis toujours en faveur de la solidarité, des droits des femmes et de la durabilité. Elle est devenue une figure emblématique d’une nouvelle génération de créateurs qui pensent la mode autrement.

"On n’est pas impliqué dans le bon ou la solidarité parce qu’on vient d’un milieu pauvre, ou d’un milieu privilégié, ni parce que l’on veut faire le bien. On est impliqué dans le bon parce que ça nous dépasse, parce que, quel que soit notre milieu, on ne peut le concevoir autrement. Il y a urgence à contaminer la planète par des actions justes et authentiques. Le Beau est raffinement, art contemporain, spiritualité et poésie. Il est désir, illumination, charisme, littérature, image. Il est singularité collective.” Sakina M’Sa

La puissance de “l’eco fashion”

Autour d’elle, 50 créateurs - Vivienne Westwood, Naco Paris, Christine Pung… - se sont réunis pour promouvoir avec elle le label Front de Mode avec une ambition affichée : se déployer sur le net et franchiser des boutiques partout dans le monde.

Font de Mode peut être défini comme la puissance de “l’eco-fashion” en action. Une expérience unique où vous pourrez penser autrement à la mode. De la mode, mais pas seulement ! Vous pourrez également shopper des produits de beauté, des objets de décoration, des ustensiles culinaires, des livres et des accessoires en toute genre.

Le petit + : tous les produits ont été sélectionnés avec soin, pour tous les goûts et toutes les bourses.

Front de Mode
42 rue Volta
Tous les jours de 11h à 19h
www.frontdemode.com