Esprit Guérin - 8.03.2019
Fiançailles, et si on osait la couleur ?
Solitaires de couleurs

Si le diamant est un éternel classique, vous êtes nombreuses à ne pas tomber sous le charme et à vous laisser tenter par une pierre de couleur pour orner votre bague de fiançailles. Connu pour son audace, Guérin Joaillerie s'affranchit des codes avec des créations colorés, à l’image des facettes infinies de l’amour. Si certaines optent pour une couleur qu'elles affectionnent tout particulièrement, d'autres accordent plus d'importance à la signification des pierres. Zoom sur des modèles qui viendront symboliser l'engagement dans une version haute en couleurs mais toute aussi précieuse.

Saphir, symbole de fidélité

Comme première alternative au diamant, on pense souvent au saphir. Peu de gens savent que cette pierre existe dans presque toutes les couleurs, du vert au jaune, en passant par le rose. Avec le bleu, Guérin Joaillerie mise sur la plus célèbre de ses teintes. Alors, si vous êtes à la recherche d’une bague de fiançailles classique et originale à la fois, le saphir bleu est fait pour vous.

Guérin Joaillerie revisite son modèle iconique Alisma, dans une création qui mixe la profondeur du saphir à l’éclat des diamants, qui saura séduire les amoureuses de la collection. Plus classique, mais surprenante, la Maison réinterprète la célèbre marguerite avec un modèle étoilé à l’allure contemporaine.

En hébreu, le mot « saphir » signifie « la plus belle chose » et symbolise traditionnellement la fidélité, la vérité et la sagesse. Autant dire que ces valeurs annoncent de la meilleure des façons votre future union.

Quartz rose, pierre de tendresse

Fiançailles est souvent synonyme de diamant, voir de pierre précieuse. Chez Guérin Joaillerie, on aime sortir des sentiers battus, alors pourquoi ne pas miser sur la pierre fine ? Moins répandues dans l’univers des fiançailles, les pierres fines n’en restent pas moins désirables et d’une extrême rareté. Plus rares que le diamant pour certaines pierres fines, comme la Tanzanite. Les professionnels du secteur estiment que sa production ne pourra excéder une vingtaine d’années, d’où l’engouement extrême pour ces gemmes à la beauté envoûtante.

Guérin Joaillerie vous fait voir la vie en rose avec le combo or rose et quartz rose de sa collection Les Marquises. Connu sous le nom de pierre de "l'amour doux", le quartz rose est d'ailleurs un symbole de tendresse.

 

Une composition joyeuse qui pourra être accompagnée d’une alliance dans les l’esprit Inséparables pour le jour J, et même d’une deuxième pour réaffirmer votre amour.

 

Un solitaire qui vous ressemble à 100%

Vous avez toujours voulu porter une bague de fiançailles qui vous ressemble vraiment ? Guérin Joaillerie vous propose de créer vous-même le solitaire de vos rêves grâce à l'Atelier Guérin.

Un brin classique, malicieux pourtant, les solitaires iconiques Pétales et Diamants de Rosée se métamorphosent au gré de vos envies. Avec notre atelier de personnalisation, un choix de 12 pierres précieuses ou fines d’exception s’offre à vous pour créer un solitaire unique. Jaune, blanc ou rose, libre à vous de choisir la couleur d’or qui finalisera votre création.

Sur une monture Diamants de Rosée sertie de diamants, Guérin Joaillerie vous suggère le mariage or jaune et saphir orange. En or rose, la monture Pétales détonne avec une émeraude. Votre bijou sera ensuite assemblé en 2 semaines, dans les ateliers du Marais, en plein cœur de Paris, où les mains habiles des artisans révéleront la beauté de votre création.