Instant création - 12.07.2018
Mes bijoux exquis

Les bijoux en pierres fines ont toujours eu une place importante chez Guérin Joaillerie. Et ça se confirme cet été avec l'apparition d’une nouvelle collection aux notes gourmandes et acidulées. Les Exquises, une ligne complète de bijoux en Topazes qui s’illustre dans presque toutes les couleurs. Focus sur des pièces qui feront de votre été un concentré de bonne humeur.

Pierres de joie

La gaieté s’impose. Topazes bleues, Blue London, Pêche, Fuschia et blanches explosent comme un feu d’artifice, chatouillent les yeux et ravivent le discours amoureux. Ces pierres arc-en-ciel se prêtent à des créations festives et parsèment joyeusement l’or blanc ou rose 18 carats. Guérin Joaillerie propose une collection complète, allant des colliers aux bracelets en passant par les bagues et les boucles d’oreilles puces ou longues. En plus, il existe de multiples façons de les porter au quotidien, en s’adaptant à vos tenues et à votre humeur du moment.

La Topaze dans tous ses états

Appréciée depuis des temps anciens, son nom viendrait ainsi du sanskrit "tapaz" pour "feu". En effet, on croyait que la Topaze avait la capacité à rendre invincible celui qui la portait.

La Topaze existe dans presque toutes les couleurs : du blanc au bleu en passant par le vert et le rose. Les plus célèbres et courantes sont les topazes bleues, on en trouve du bleu pastel très clair jusqu’au “Swiss Blue”, un magnifique bleu ciel intense et vibrant. Les couleurs les plus intenses sont généralement les plus recherchées et les plus chères mais c’est un critère subjectif et chacun trouvera son bonheur parmi la multitude de nuances des topazes.

Le saviez-vous ? Chaque pierre fine possède une vertu bien spécifique. Avec sa palette de couleurs flamboyantes, la Topaze est souvent liée à l’idée d’enthousiasme et d’inspiration.

> Voir la collection LES EXQUISES