Elle - 6.11.2019
Estelle & François, la Love Interview #1
Bagues d'Amour

Estelle et François sont tous les deux des épicuriens. Entre découvertes, gastronomie, sorties et voyages, ils aiment passer du temps à deux et profiter des petits plaisirs de la vie. Les deux jeunes mariés sont également passionnés de sport et pratiquent ensemble le yoga. Ces fidèles de Guérin Joaillerie se décrivent comme étant “les mêmes personnes” ce qui explique que leur couple soit si soudé. La Rédaction a rencontré ce couple fusionnel qui nous livre sa propre version de l’amour.

Pouvez-vous nous raconter votre première rencontre ? 

Estelle : Nous nous sommes rencontrés en novembre 2014, dans le cadre du travail, dans l’entreprise dans laquelle nous étions tous les deux apprentis. François était déjà en poste depuis plus d’un an quand je suis arrivée. Au début, j’ai bien senti qu’il n’était pas emballé par notre rencontre : je n’étais pas la première apprentie et mes prédécesseurs étaient rarement restés longtemps. Je pense que pour lui, je n’en étais « qu’une de plus » ! J’ai même appris plus tard qu’il ne me trouvait pas à son goût sur la photographie de mon CV. Pour ma part, je l’avais justement trouvé distant lorsque nous nous sommes rencontrés et notre premier échange était cordial mais peu chaleureux. En bref, cette première rencontre était à l’opposé de ce que nous allions ensuite connaître tous les deux au fil des mois où complicité et amour se sont installés au milieu d’une petite PME...

Et le moment magique de la demande ? 

François : N’ayant pas de jours de vacances en 2018 car nous avions tous les deux un nouvel emploi, nous avions convenu avec Estelle de préparer chacun un week-end « surprise » vers une destination inconnue. J’ai pour ma part choisi Amsterdam, week-end que j’ai organisé de A à Z autour de l’idée de la demander en mariage. Pour cette demande, j’avais rédigé une lettre dans laquelle je lui expliquais les raisons de mon amour pour elle, afin l’amener logiquement et de façon romantique vers la fameuse question “Veux tu devenir ma femme?”. Il était important pour moi de mettre par écrit ce que je n’aurais pu exprimer sur le moment de par mon émotion.  

Le week-end était parfait ! Nous avons eu un coup de cœur pour Amsterdam. Je l’ai d’abord emmenée dans un restaurant gastronomique de la ville, puis dans le meilleur bar rooftop, jusqu’à ce que je l’emmène devant la statue « Bredero Monument » qui symbolise un amant éconduit par la femme qu’il aime et qu’il prend dans ses bras. Là, je l’ai embrassée, je lui ai offert la lettre et la bague l’attendait sous ses yeux.

La topaze blanche, un choix audacieux pour une bague de fiançailles ! Un désir de Madame ou une surprise de Monsieur ?  

Estelle : Je vais en surprendre plus d’un mais pour ma bague de fiançailles, j’avais une consigne : pas de diamant ! J’avais toujours rêvé que mon alliance soit en diamants, mais je voulais une touche d’originalité pour ma bague de fiançailles.Comme je me doutais que la demande allait arriver, je lui avais glissé mon exigence quelques mois auparavant. En revanche, la topaze blanche, c’est une surprise. François voulait un solitaire traditionnel et une pierre blanche pour qu’elle s’accorde avec tout. La collection Les Exquises l’a subjugué par sa douceur et sa finesse. La bague me correspond alors totalement. 

Et deux alliances Guérin ! Qu'est ce qui vous plaît tant chez Guérin Joaillerie ? 

Estelle : Je connais Guérin Joaillerie depuis que je suis petite. Mon père avait offert un solitaire en diamant à ma mère pour ses 40 ans, qui venait de votre Maison. J’avais déjà été émerveillée par la finesse des créations et par l’authenticité de chaque bijou qui se veut unique. Les alliances Guérin, c’était une évidence. Je retrouve la mienne chez personne d’autre. Elle est originale et délicate. Aussi, notre conseillère Guérin a été notre fidèle accompagnatrice durant tout le processus de notre mariage. C’est très plaisant d’être conseillé de manière personnalisée. 

François : Les créations Guérin sont élégantes et délicates. J’ai été séduit par le caractère intemporel et indémodable des bijoux qu’on y trouve. Les alliances sont classiques pour la plupart mais se distinguent de ce que l’on trouve ailleurs. J’ai, comme Estelle, été aussi ravi de l’accompagnement du début à la fin de notre aventure de jeunes mariés.

Votre recette de l'amour ?  

Estelle : Pour un amour durable, ce qui fonctionne pour nous : une forte base de communication, de nombreux projets et activités à deux et séparément, de la tendresse à volonté et une belle pincée de légèreté et d’humour. Ce sont les ingrédients indispensables à une vie de couple épanouie !

 

Et si vous nous racontiez votre histoire dans la prochaine Love Interview ? Ecrivez nous à contact@guerin.com et laissez parler votre cœur.