Envie d'ailleurs - 12.12.2016
Escapade à Lyon : à la découverte des halles Paul Bocuse

Quoi de mieux qu’une escapade à Lyon alors que la ville s’apprête à revêtir ses habits de fête et de lumière ? Comme tous les ans début décembre, Lyon brille de mille feux et partage avec ses visiteurs un instant de poésie et de convivialité dans les rues de la ville. L’occasion de partir aussi à la découverte de sa gastronomie, en visitant les fameuses Halles Paul Bocuse où nous vous emmenons aujourd’hui.

Petit tour gastronomique lyonnais

Véritable monument de la Ville Lumière, carrefour des goûts et des saveurs ou encore temple de la gastronomie, les Halles de Lyon - Paul Bocuse sont une étape incontournable pour toute escapade lyonnaise. Autrefois située place des Cordeliers, les Halles ont pris leurs quartiers cours Lafayette (dans le IIIe arrondissement) depuis février 1971.

Sous le marché couvert sont rassemblés 48 commerces de bouche (écaillers, fromagers, boulangers, pâtissiers, maraîchers, charcutiers, mais aussi bouchers, poissonniers, traiteurs, cavistes et restaurateurs) au savoir-faire connu et reconnu dans toute la ville. Si vous êtes à la recherche d’une volaille d’exception, d’un fromage affiné ou tout simplement de bon pain, c’est the place to be. Des Halles qui portent bien leur nom, en hommage à Paul Bocuse, le « chef des chefs », référence incontestée de la gastronomie française et internationale.

Les halles de Paul Bocuse

Bonnes et belles choses à Lyon

Les Lyonnais ne s’y trompent pas et sont nombreux à faire leurs emplettes auprès des meilleurs commerçants de la ville, qui réjouissent les papilles et portent haut les couleurs de l’excellence. Une façon d’acheter de la qualité, tout en conservant le plaisir de faire son marché !

BOutique Lyon Herriot
Boutique Lyon Herriot Noël

Une fois que vos paniers seront remplis de bonnes choses, poursuivez votre balade à quelques encablures de là. Traversez le Rhône pour un moment shopping dans le fabuleux quartier de la presqu’île, rue du Président Édouard Herriot. Ne manquez pas la nouvelle boutique Guérin Joaillerie au n° 95, nous nous ferons un plaisir de vous présenter notre savoir-faire et les dernières créations de la Maison.