Instant création - 30.07.2019
Diva, un diamant pas comme les autres
Diva, le diamant

Chaque diamant à sa propre histoire à nous raconter. Certains, aux vues de leurs caractéristiques exceptionnelles, recèlent de secrets captivants. Pour ses 50 ans, l’Atelier Guérin fait le choix de l'extraordinaire avec une pierre de 15,76 carats, la plus remarquable jamais proposée par la Maison. Embarquez pour un voyage porteur d’émotion et de rêve à travers les facettes d’un diamant exceptionnel. Diva ou l’histoire d’un diamant pas comme les autres.

Retour aux sources 

Tous les diamants sont issus des entrailles de la Terre et la plupart se seraient formés il y a des millions, voir des milliards d’années. 

C’est en Afrique du Sud que le diamant Diva, encore brut, fut découvert.  C’est d’ailleurs dans ce même pays que les premiers diamants d’Afrique ont été révélés. Il est encore aujourd’hui un important producteur de diamants, ainsi qu’une place diamantaire historique et incontournable.

Une beauté révélée 

Le processus qui permet la transformation d’un diamant brut en un diamant parfaitement taillé associe la science aux règles de l’art joaillier. L’utilisation de connaissances, d’outils et d’équipements spécifiques sont donc nécessaires pour dompter l’un des matériaux les plus durs au monde. 

L’exception Diva réside dans la nature de la pierre et la prouesse de taille manuelle. Avant de commencer son travail, le tailleur débute par un examen précis du diamant brut afin de déterminer sa future forme et le nombre de diamants polis qu’il peut en extraire. 

Aux vues des qualités exceptionnelles du diamant Diva et après trois ans de réflexion des artisans tailleurs, une seule et unique pierre a pu être extraite.

C’est ainsi que le diamant Diva est né. 

Diva, le diamant
Diva, le diamant

Un diamant vedette

 

Totalisant un poids de 15,76 carats, Diva est le plus gros diamant jamais proposé par Guérin Joaillerie. Certifié par le prestigieux laboratoire G.I.A. (Gemological Institute of America), ses qualités ont été officiellement reconnues. 

Sa splendide taille coussin, pensée pour mettre en valeur sa couleur particulière, est le fruit de plus de 89 heures de façonnage . Sa teinte jaune naturelle et légère, fait de lui un membre de la famille des Fancy Yellow et rend hommage à la passion originelle de Guérin Joaillerie pour les pierres de couleur. 

La beauté singulière du diamant Diva se trouve également dans les traces de cristallisation qu’il renferme. Ces caractéristiques naturelles qui se reflètent comme une pluie d’étoiles, font de Diva un diamant unique.

Vous désirez découvrir le diamant Diva lors d’une exposition éphémère ? Avec l’Atelier Guérin, tout est possible ! La Maison vous permet même de rêver d’un bijou ornant cette pierre d’exception. Pour plus d’informations sur les boutiques concernées et pour convenir d’un rendez-vous*, nous vous invitons à envoyer un email à contact@guerin.com

Prix sur demande

*Places limitées