Esprit Guérin - 21.09.2016
Diamants de Rosée, l’icône de nos créations

Aujourd'hui, nous sommes fiers de vous raconter l'histoire de notre collection Diamants de Rosée.

Notre ligne icônique Diamants de Rosée est née en 2007 lors d’un voyage en Thaïlande. Alors qu’il est à la recherche de pierres précieuses pour nos collections, M. Guérin remarque sur un panneau sculpté un motif floral, qui le séduit dans l’instant : c’était une fleur toute simple, à la manière des fleurs sauvages occidentales, munie de 4 pétales allongées. Associée à quatre cercles délicats, cette fleur évoque pour nous cet instant magique où la nuit laisse la place au jour, nous laissant découvrir dans la lumière naissante, une nature recouverte de perles de rosées, telles des diamants déposés par magie pendant la nuit. Ainsi, pétales de fleurs et gouttes de rosée, souvent serties de diamants, s’entrelacent pour former le motif signature de notre marque.

Diamants de Rosée, l'icône de nos créations
Diamants de Rosée, l'icône de nos créations

Indétrônable, Diamants de Rosée est le reflet de notre imaginaire poétique et de notre savoir-faire. Dès sa naissance, le succès de Diamants de Rosée est tel, que la collection sera déclinée à plusieurs reprises, notamment avec la collection Fil de Diamants de Rosée.
Diamants de Rosée, c’est aussi le mariage des diamants avec des perles (Diamants de Rosée Perles) ou avec des pierres fines taille poire. Diamants de Rosée Poire propose des saphirs bleus et des saphirs rouge mais aussi une version 100% diamant avec un solitaire.

Les conseils de la styliste

Les conseils de Nathalie Zamet, Responsable du Bureau de Tendances des Galeries Lafayette :

« La collection Diamants de Rosée est un must-have, intemporelle mais résolument contemporaine. Elle illumine tous les looks, du plus bohême au plus épuré.

La bague bandeau, iconique, a le pouvoir à elle seule de transformer une tenue : même vêtue de denim, en casual, il suffit de la porter pour obtenir tout de suite une touche habillée.

Le collier Fleurs, en suspension sur un fil d’or, est très contemporain. Sur une tenue très simple, le porter fait « scintiller » le look de façon immédiate : si vous portez une robe noire pour une soirée ou un cocktail, il va apporter une touche d’éclat immédiat ; à l’inverse, si vous cédez à la grande tendance du moment des tee-shirt et des chemises blanches, son riche motif apportera une touche de sophistication à votre tenue.

Diamants de Rosée, l'icône de nos créations

Autre conseil : cette saison, la tendance est à l’accumulation de différents styles.
N’ayez pas peur d’accumuler les différents tons des bagues Fleurs Diamants de Rosée : or blanc, or jaune, or rose, c’est en les mélangeant que vous serez dans l’air du temps.
De la même façon, le bracelet Fleurs Diamants de Rosée se porte facilement en accumulation, vous pouvez sans faute de goût en avoir plusieurs autour du poignet, de différentes couleurs.

L’accumulation des styles fonctionne aussi avec les boucles d’oreilles, beaucoup de femmes se font aujourd’hui percer un deuxième, voire un troisième trou. La boucle d’oreille puce Diamants de Rosée peut se porter sur le trou principal, combinée à une mini créole sur le deuxième, pour un côté beaucoup plus rock.

Quant à la chevalière Fil Diamants de Rosée, portez-la différemment en fonction du modèle pour lequel vous avez craqué. En diamants, elle est « la » bague qui éblouit : je recommande de la porter seule, sans autres bagues, pour la magnifier, en rajoutant juste peut-être une paire de boucles d’oreilles. Celle entièrement en or, fait penser à un tatouage, son côté « nude » donne un effet bijou de peau, elle peut alors s’intégrer avec d’autres bagues. Quant au noir de l’onyx, c’est porté avec un vêtement de la même couleur qu’il produira son effet le plus whaouh.”

Diamants de Rosée, l'icône de nos créations
Diamants de Rosée, l'icône de nos créations