Envie d'ailleurs - 27.06.2017
Derrière, le non-restaurant caché

Imaginez un restaurant qui n’est pas vraiment un restaurant. Imaginez un restaurant qui ressemble plus à l’appartement de vos rêves où vous pourriez vivre en collocation avec tous vos amis. Ce restaurant, Mourad Mazouz l’a créé et il s’appelle le Derrière. A l’arrière de son autre restaurant, le 404, de Derrière est niché dans une cour à l’abris des regards dans le Marais, rue des Gravilliers. Chez Guérin Joaillerie c’est le genre d’endroit atypique et confidentiel qu’on aime, et même qu’on adore ! On vous fait visiter ?

Le Derrière, un lieu atypique !

A l’image de la décontraction des speakeasy américains où les règles de la vie en société deviennent floues, le Derrière a avant tout été voulu comme un lieu différent et convivial. Au Derrière, on s’installe confortablement dans la salon ou dans le boudoir, et on peut même privatiser la chambre à coucher pour un dîner cosy. Comme chez vos amis les plus proches, l’accueil est toujours chaleureux. Et pour ne rien gâcher, les maîtres de maison ont un goût très sûr en matière de décoration. Ainsi, alors qu’on se balade dans l’appartement de pièce en pièce, on découvre une sélection éclectique chinée par la célèbre décoratrice Bambi Sloan, à l’origine des atmosphères londoniennes les plus déjantées.

Derrière les plats, le fun !

Dans l’assiette on découvre une cuisine familiale simple cuisinée avec des légumes de saison.  Laissez-vous tenter par un pavé de maigre à l'étouffée, lait de coco épicé ou une joue de bœuf fondante, cuisinée en cocotte comme un bourguignon.

Entre l’entrée et le plat choisis sur une carte aux allures de Petit Robert des ingrédients, pas besoin de demander l’autorisation de sortir de table pour se dégourdir les jambes. Un petit ping-pong avant d’aller faire un tour au fumoir ? Ici, c’est permis !

Et enfin pour pimenter votre soirée, un petit défi : saurez-vous trouver la pièce secrète?

Un indice? Cherchez…derrière.

Derrière, le restaurant Rue des Gravilliers
Vue intérieur, Le Derrière : Restaurant

Derrière restaurant
69 Rue des Gravilliers
75003 Paris
Tel 01 44 61 91 95