Instant création - 5.06.2017
Delphine Manivet X Guerin Joaillerie

Après Alexis Mabille, c’est au tour de Delphine Manivet, talentueuse créatrice de robes de mariées, de suivre le sillon du chic décomplexé initié par la maison Guérin Joaillerie. Un coup de coeur mutuel entre deux univers aussi proches que complémentaires, qui a laissé libre cours à l’imaginaire débridé de la créatrice.

L’univers de la créatrice

Après avoir étudié au prestigieux Institut Supérieur de la Mode à Paris, Delphine Manivet s’est exercée dans plusieurs maisons de couture, dont rochas. Après avoir cherché par elle même sa robe de mariée, elle décide de se lancer dans cet univers. Ses collections sont représentatives d’une mode hors temps, mêlées d’inspirations du passé (des années 30 aux années 70) et constamment réinterprétées en fonction de ce qu’elle voit, entend, ressent dans son quotidien.

Une exigence partagée pour le savoir-faire

Delphine Manivet concilie son désir de faire des robes dans l’air du temps et son amour des méthodes de haute-couture ancestrales. Les matières nobles proviennent exclusivement de France et d’Italie.

Entre savoir-faire et authenticité, valeurs partagées par Guérin Joaillerie, la créatrice a eu l’opportunité de travailler avec des matériaux nouveaux. Grâce à ses ateliers de joaillerie situés dans le Marais, en plein coeur de Paris, Guérin Joaillerie a su mettre en forme les idées de la créatrice.

Rose du Marais

De l’élégance, du chic avec cette petite touche vintage que la créatrice n’a de cesse d’interpréter dans toutes ses créations qui rend les bijoux si modernes et désirables. Des bijoux qu’on pourrait croire sortis des écrins des Précieuses du Marais au 17e siècle. Résidant dans les plus belles demeures du Marais à Paris (quartier de prédilection de Guérin Joaillerie), ces femmes qui cultivaient une sorte de raffinement extrême, se réunissaient, du salon de Sapho à la rue de Beauce, pour parler de littérature et d’amour.

Au centre de la création, la fameuse rose se dessine. Delphine Manivet, inspirée par le collier de sa grand-mère, fait également l’éloge des jardins fleuris du Marais. Structurée mais douce, le fleur est surmontée d’un diamant central qui brille de mille feux et confère aux bijoux une valeur éternelle.

Les Inséparables de Delphine Manivet

Pour célébrer l’amour, Delphine Manivet a réinterprété à sa façon l’équation délicate alliance + bague de fiançailles. De son imagination et de sa sensibilité sont nés deux couples d’Inséparables chics et romantiques, toujours avec cette tonalité vintage propre à la créatrice.