Elle - 16.05.2018
Dans les coulisses des Confidences
Les Confidences

Guérin Joaillerie vous ouvre les portes de la création. Charlotte, Chargée du développement des collections Guérin, nous embarque dans les coulisses des Confidences. Inspirations, processus de création, coups de cœur... sont dévoilés dans une interview chargé d’émotions, pour une collection qui signe l’arrivée de Guérin Joaillerie dans l’univers des bijoux à messages.

L'inspiration de la collection ?

L’amour, évidemment ! Voilà ce qui nous a inspiré en premier lieu ! Nous voulions transmettre un message d’amour à travers le langage des fleurs, des pierres ou des symboles. Le tout uni par les codes de Maison Guérin Joaillerie. Un mix féminin, coloré, chic et porteur de sens !

 Le processus de création ?

Nous sommes partis de diverses envies, et avons commencé à exploiter des dessins/croquis. Chaque design a été pensé et élaboré par notre équipe de designers.

Nous avons choisi l’or rose 18K car nous voulions nous adresser à toutes les femmes. En effet, cette couleur d’or s’adapte parfaitement à chaque carnation de peau.

Avec notre équipe de gemmologues, nous avons choisi des pierres aux couleurs vibrantes. Nous avons sculpté des pierres en forme de fleurs et des gouttes (facettées ou en cabochon) afin de dévoiler leur éclat et leur singularité. Il nous tenait à coeur de rendre notre cliente unique à travers ces bijoux et nous avons fait en sorte que chaque pierre lui parle.

Avec cette collection, on retrouve notre âme d’enfant. Composer son bijou est un jeu auquel on se prête volontiers : on visse, on dévisse, on compose, on juxtapose et on laisse parler son cœur.

Mais au fait, pourquoi “Les Confidences” ?

Si l’on s’en tient au dictionnaire… Une confidence est un partage d’un sentiment personnel et secret à un être cher. C’est tout à fait ce que nous avons voulu transmettre avec cette collection.

Pour la fête des mères, quoi de plus beau qu’un papa et ses enfants composant un bijou pour leur maman qui signifie « Tu es la plus belle, nous t’aimons » (composition de charms en forme de cœur, de rose en pierre sculptée, en quartz rose synonyme de tendresse).

En quoi cette nouvelle collection est-elle unique ?

Cette collection est unique dans sa multitude de combinaisons/possibilités.
Cette collection est unique dans son style.
Cette collection est unique dans l’émotion qu’elle procure.
Le bijou ne peut pas être celui d’une autre.

Un coup de cœur personnel ?

Difficile de faire un choix ! Tant les combinaisons sont multiples et me donnent envie. Mais je pense que je préfère les boucles d’oreilles lianes pour un porté très féminin, bohème/chic. Elles permettent différents portés et différentes longueurs, avec ou sans charms. Je les adore avec un duo de charms feuille diamants et goutte en Amazonite (« joie de vivre » et « harmonie » qui plus est !).

Bref, effet garanti pour la saison des mariages ! Personnellement j’en ai beaucoup cette année, je pourrai donc les adapter à chacune de mes tenues.

Et vous, vous pouvez nous faire une confidence ?

Je vais vous faire une petite confidence… D’ici quelques mois la collection va accueillir des petits nouveaux. Nouveaux charms, nouvelles matières, nouvelles couleurs… Les Confidences n’ont pas fini de vous surprendre.

> Voir la collection LES CONFIDENCES