Envie d'ailleurs - 6.06.2018
La Compagnie Royale des Indes
La compagnie royales des indes orientales

Le Marais est bien connu pour être l’un des quartiers les plus vivants de Paris. Loin du tumulte des grandes artères. Le Marais, entre petites rues, passages et courettes recèlent de lieux atypiques, parfois cachés, à découvrir. Concept-stores, galeries d’art, marchés en tout genre, designers de mode, artisans joailliers… diffusent leurs ondes de créativité. Parfois, Le Marais peut aussi faire renaître des Maisons au savoir-faire ancestral. C’est le cas de La Compagnie Royale des Indes Orientales, qui a ouvert il y a 1 an son vaisseau amiral. Voisin de quartier, Guérin Joaillerie s’est rendu dans ce lieu propice au voyage et à la découverte.

L’histoire d’une Odyssée

Fondée en l’an 1665 par louis XIV et Colbert, la Compagnie Royale des Indes Orientales fut pour des milliers d’homme l’occasion de vivre une véritable odyssée à travers les mers pour relier l’Orient et l’Occident. Les botanistes de la Compagnie sillonnaient les océans afin d’explorer de nouvelles terres à la recherche de plantes et d’épices aux saveurs inconnues et aux propriétés légendaires. Après des mois d’absence, c’est la cour du Roi toute entière qui attendait leur retour afin de pouvoir découvrir les merveilles qu’ils rapportaient.

En 2016, après plus de 300 an de déshérence, Dylan Thuillier, ancien Directeur Général de Hédiard et de Bio c’ Bon décide de la relancer la marque. Renouant avec ses anciennes escales, la marque continue d’explorer le monde à la recherche des plantes cultivées sur les meilleurs terroirs de l’agriculture biologique. La Compagnie fait appel aux dernières technologies pour sublimer les propriétés de ces plantes et élaborer un large choix d’infusions, de thés, de parfums et de cosmétiques.

Ouverture d'une première boutique à Paris

Le vaisseau amiral de la marque, situé dans le Marais, fête sa première année d’existence. Un espace de 65m² résolument contemporain orienté sur la santé et le bien-être, eux-mêmes inspirés des principes de la phytothérapie et des des médecines traditionnelles d’Asie. Deux naturopathes, spécialistes de l'herboristerie, nous font profiter de leurs expertises et nous guident lors de notre découverte.

La marque mise sur un positionnement naturel et durable avec des produits 100% biologiques, qui se composent d’infusions aux promesses bien-être, santé ou beauté, de thés d’Inde ou de Chine, et même de cosmétiques aux recettes uniques.

Guérin Joaillerie vous ouvre les portes de La Compagnie Royale des Indes Orientales. Jusqu’au 30 juin, profitez de 10% de réduction avec le code GCRIO en boutique ou sur le site.

Compagnie Royale Des Indes Orientales
55 Rue de Bretagne, 75003 Paris
01 43 70 01 86
www.compagniedesindes.com