Instant création - 20.07.2017
Collection Beaubourg, l’éloge au Marais contemporain
Collection Beaubourg

A travers sa nouvelle collection Beaubourg, Guérin Joaillerie fait l’éloge de son quartier de prédilection – Le Marais – dans sa version la plus contemporaine.

Le Marais, épicentre de l’art contemporain

Le Marais est devenu en quelques années, avec près de 85 galeries d’art, le centre incontournable de l'art contemporain à Paris. La plupart des rues les plus prisées des galeristes sont dans le 3ème arrondissement notamment dans le Haut Marais mais aussi dans le 4ème, de Beaubourg jusqu’à la place des Vosges, en passant par la rue de Turenne.

Tout laisse à penser que la naissance du célèbre Centre Pompidou dans le quartier Beaubourg en 1977 a joué un grand rôle dans ce développement culturel. La structure, qui fête cette années ses 40 ans, a complètement révolutionné les standards visuels attendus d’un musée, et renferme aujourd’hui une des plus grande collection d’œuvres contemporaines du monde.

Beaubourg Pompidou
Galerie d'art Marais - Beaubourg

La créativité au service du bijou

Entre architecture moderne et créativité de l’art, Guérin Joaillerie retranscrit les vibrations d’un quartier aux multiples facettes dans une collection tout en argent.

Un mélange de lignes toniques et fluides, parsemés de formes abstraites, qui laissent place à toutes les interprétations. Certains liront l'infini dans les volutes vertigineuses faisant échos à l’architecture du quartier, quand d’autres verront un symbole de liberté dans les vastes embrasures. Beaubourg est une collection en argent à l'esprit massif, mêlant colliers, joncs, chevalières et boucles d’oreilles aux volumes s’inscrivant dans la démesure.

Tendance argent XXL

Le bijou en argent a su traverser les modes et les tendances pour devenir un accessoire incontournable. Longtemps délaissé par les Maisons de joaillerie, il est incontestablement de retour sur le devant de la scène en 2017. Pourquoi ? Son prix doux est en accord avec l’une des tendances de la saison. Boucles d’oreilles XXL, manchettes extra large, bagues massives… le bijou se porte en maxi format, à l’image de notre collection en argent Beaubourg.

Pour le mettre en valeur, optez de préférence pour une tenue sobre et son éclat singulier fera le reste.