Envie d'ailleurs - 15.11.2017
Le centre de danse qui fait vibrer le Marais

Au cœur du Marais parisien, quartier de prédilection de Guérin Joaillerie, un porche conduit le visiteur dans la cour pavée d’un hôtel particulier. Bienvenue au Centre de la Danse du Marais, un lieu insolite que nous vous faisons découvrir aujourd’hui.

Une ville dans la ville

A beau milieu du Paris historique, un hôtel particulier situé rue du Temple dans le 3ème arrondissement de Paris associe un cadre du 17ème siècle à une atmosphère contemporaine. A première vue, la cour n’a rien a envié à ses voisines du Marais. Quand tout à coup, nos sens entre en éveil. Aux notes de pianos se mêlent les pas rythmés des danseurs de flamenco. Et si on a de la chance, on pourra apercevoir une ballerine à travers les carreaux des fenêtres de cet ancienne bâtisse.

C'est une expérience totale dans un lieu insolite.  Depuis près de 50 ans, une ville dans la ville vit au rythme de la musique et de la danse.

Le centre de danse fait vibrer le quartier

De 9h à 22h on y danse, on y joue, on y chante. Une centaine de professeurs enseignent près de 70 disciplines. Dans un mouvement perpétuel se croisent des danseurs de tous âges rompus à la danse classique ou prêts au voyage : danse contemporaine ou classique, afro jazz, bachata, salsa, Hip-Hop…Et si vous libériez votre voix ? Que vous soyez chanteur débutant, amateur passionné, ou acteur en herbe, le Centre propose des cours de chant et de théâtre de tous les niveaux.

Attirant une clientèle hexagonale et internationale, le Centre de la Danse du Marais irradie d'une énergie sans pareil. La magie des lieux opère sur tous ceux qui entrent dans cette cour.

Centre de la Danse du Marais
41 rue du Temple
75003 Paris