Envie d'ailleurs - 4.07.2018
Bourbon d’Arsel , l’adresse qui réveille les sens
Bourbon d'Arsel

Guérin Joaillerie fait une escale à Rennes. Labellisée ville d'art et d'histoire, Rennes a été classé première en 2018 au “Palmarès des villes de France où il fait bon vivre”. Ce n’est pas pour rien que de nouveaux artisans cherchent à s’y installer.  La rue de la Baudrairie en est sans doute la meilleure illustration. Située en plein centre-ville, à deux pas des Galeries Lafayette, cette artère historique recèle de boutiques, restaurants et nouveaux lieux à la mode. Bourbon D’Arsel, artisan torréfacteur de café fait partie de ceux là.

Un salon de café qui torréfie ses propres grains

Après avoir été commercial dans la distribution automatique de boissons chaudes, Benoit Le Bigot a eu envie de monter sa propre affaire. Avec son ami Sébastien Dufils, il décide d’ouvrir un salon de café dans le centre-ville de Rennes. Tous deux passionnés de bons produits et amoureux de café, leurs destins étaient inévitablement liés.  Si on devait comparer Bourbon d’Arsel à un autre coffee-shop, l’authenticité et l’expérience clients sont au cœur du concept. Tous les mardis, l’équipe torréfie le café sur place, devant les clients avec leur propre machine à torréfier.

Ici, la chaîne et la provenance du café sont maîtrisées. Le café est importé du Brésil, d’Ethiopie, d’Indonésie et est servi par le barista Yoann Linarès, spécialiste de l’univers. Vous êtes plutôt expresso, filtre ou piston ? A vous de choisir ! Bourbon d’Arsel adapte la torréfaction et l'extraction en direct.

A l’origine de Bourbon d’Arsel

Après un passage au Yémen, le commandant Guillaume Dufresne d’Arsel emporta avec lui des plants de café sur l’île de Bourbon (connue aujourd’hui sous le nom de l’Île de la Réunion) au XVIIIe siècle. Il contribua, sans peut-être le savoir, une nouvelle variété de café, le Bourbon.

Le chic à la française

Que ce soit dans la décoration ou la nourriture, le style et le terroir français sont représentés. Ici, c'est cannelés, financiers et tartes aux pommes maison. Également à la carte, des repas faits maison avec des produits du locaux.

Pour une pause, un goûter, un déjeuner, un temps de travail, venez profiter d’un bon latte, d’un expresso, d’un cappuccino, d’un chocolat ou encore d’une gamme de thés bio.

Venez déguster un repas chez Bourbon d'Arsel et repartez avec un échantillon de café au choix (125 g) en communiquant le code GUERINBOURBON. Valable pendant 2 mois.

Bourbon d'Arsel
10 rue Baudrairie
Ouvert du lundi au samedi, de 8 h 30 à 19 h
Tél. 02 99 79 59 78