Envie d'ailleurs - 27.08.2018
Aux vins des Pyrénées

Il y a quelques jours, on a eu une jolie surprise en découvrant ce nouveau lieu à la mode dans le Marais. Situé entre la place des Vosges et le quai des Célestins, Aux Vins des Pyrénées est une institution ouverte depuis 1905 bien connu des habitants du quartier. Un bistrot hors du temps, où règne une atmosphère extraordinaire, parisienne à souhait et une âme d'antan. Tout ce qu’on aime.

Depuis 1905

Fondée par un ingénieur catalan, Aux Vins des Pyrénées est une institution parisienne depuis 1905. Après avoir fait fortune en inventant la cuve à plafond mobile qui empêchait le vin de s’oxyder; il ouvrit un entrepôt à Bercy où il importait du vin des Pyrénées et d’Algérie et possédait une cave à vins avenue de Wagram.

Située au 25 de la rue Beautreillis, cette ancienne cave à vins devenu bistrot a traversé l’histoire tout en gardant son authentique façade en bois et son enseigne en verre aux lettres dorées.

Un lifting réussi

Fin 2017, après quelques mois de travaux, le bistrot  Aux Vins des Pyrénées ré-ouvre avec une nouvelle équipe.

L’espace a été entièrement rénové grâce au nouveau gérant, Florian Cadiou (ex Baz'art café, Georges et Café Marly). Ce dernier a souhaité que cette ancienne cave à vins garde son âme d'antan. Jimmy Reffet (ex Saturne et Terroirs d’Avenir), chef archi talentueux fait du bistrot un lieu bien dans son temps.  On peut d’ailleurs retrouver au menu des classiques de la brasserie française parfois twistés.

Résultat : une bonne cuisine française côtoie une décoration 100% rétro et une atmosphère parisienne dans l’air du temps.

Notre coup de coeur

L’étage, où vivait une même famille sur 3 générations de 1905 à 1997, est resté une maison chaleureuse décorée de meubles chargés d’histoire où se cache un bar à cocktails  portant le nom de “1905” et une terrasse sous les étoiles de Paris. Adèle Fardeau (ex Mandarin Oriental Paris) a imaginé huit cocktails création qui ne demandent qu’à être découvert lors de vos afterworks de l’été.

 

Vins Des Pyrénées
25 rue Beautreillis
75004 Paris
Tel : 01 42 72 64 94