Esprit Guérin - 24.10.2016
Automne-Hiver : notre moodboard de tendances

L’été indien s’est envolé, mais arrive la douceur de l’automne avec son cachemire soyeux et ses fourreaux veloutés.

L’allure s’affirme, la femme se fait néo-lady, entre classicisme et modernité, à l’image de la femme Guérin. L’épaule se dénude ou au contraire devient plus forte, dans la lignée des coupes 80’. Les matières se complexifient entre règne du velours et du taffetas. Les codes sont bousculés avec une robe du soir qui se porte de jour et du satin qui se porte à toute heure. L’imprimé écossais rencontre la soie tandis que la – fausse - fourrure devient rose de plaisir.

Cette saison, nos créateurs préférés nous ont préparé des collections pleines d’audace avec lesquelles le chic décomplexé des bijoux Guérin Joaillerie se marie à la perfection.

Pour vous, Guérin Joaillerie a sélectionné ses silhouettes incontournables alliances entre bijoux et pièces d’exception.

Notre couleur star est le rose. Mais pas n’importe quel rose !  Un coloris subversif, fantasque et sucré à l’image de notre collection Fil Diamants de Rosée. Comme un éclair de lumière au cœur de l’hiver.

Cette saison est douce comme le velours, notre matière de prédilection. En bleu profond ou rouge chatoyant, le velours se décomplexe, pour apporter chaleur et chic à l’hiver, tels un rubis ou un saphir précieux.

L’hiver se fait aussi léger qu’une ballerine, entre grâce et mousseline de soie. La silhouette prend une allure délicate et poétique, entre charme très féminin et spontanéité inattendue. Au doigt apparaît une bague Diamants de Rosée en or rose et diamants blancs pour soutenir cette délicatesse.