Instant création - 19.01.2018
Une aura Royale dans le Marais

Dans le Marais parisien, La Place des Vosges, initialement connue sous le nom de Place Royale est l’une des plus anciennes de la capitale. A l'origine, au sud de la Place des Vosges se trouve le majestueux Pavillon du Roi. Au nord, le Pavillon de la Reine fait symétrie. Un lieu mythique qui a inspiré les plus belles histoires d’amour et Guérin Joaillerie avec une nouvelle ligne de bijoux à l’aura Royale.

 

Éloge aux plus belles histoires d’amour

 

En faisant le tour de la place, on retrouve quelques grands noms. Au n°1 bis est née Madame de Sévigné en 1626, où elle a d’ailleurs écrit une partie de ses lettres. Au n°5 de la même Place Royale, deux femmes de l'entourage de Marie de Médicis y ont séjourné en 1631 : Anne Donie et Madeleine de Souvré. Ces dernières y parlaient de littérature, écrivaient, lisaient des poèmes, presque tous sur l’amour… Des histoires inspirées de tous les amoureux qui se rencontraient et qui se rencontrent encore aujourd’hui sur cette place.

En hommage à ce lieu mythique et aux histoires d’amour qu’il transporte depuis des siècles à travers ces femmes fascinantes, Guérin Joaillerie imagine la collection Les Royales.

Esprit Art-déco

Mêlant or blanc et diamants, Les Royales font également écho à l’architecture très géométrique du lieu. Grâce à son halo de diamants étincelants et sa magnifique pierre centrale constituée de plusieurs rangs de diamants taille baguettes, chaque pièce a été créé dans un esprit 100% art déco. La lumière est attirée et reflétée sur l’ensemble de la création pour lui conférer une brillance inégalée.

Les lignes très architecturées de bague de fiançailles contrastent avec le design tout en rondeur de l’alliance, qui proposent ensemble de célébrer l’amour. Bracelet, puces et collier pourront être portés le jour du mariage ou simplement dans l’idée de parfaire les plus beaux moments de vie.