Instant création - 5.03.2018
Alisma défie les saisons

Alors que les températures sont glaciales, Guérin Joaillerie dévoile une nouvelle ligne de bijoux douce et colorée qui nous rappelle que le printemps n’est plus qu’à quelques enjambées.

La pierre naturelle dans la tendance

Les pierres ornementales séduisent de nouveau les créateurs qui les travaillent sur des bijoux contemporains. Chez Guérin Joaillerie, l'emblématique Alisma et ses pétales d’or se sertissent de pierres flamboyantes : turquoise, malachite, opale rose, chrysoprase et lapis lazuli nous transportent joyeusement vers les tendances du printemps.

Bagues, colliers et bracelets à la silhouette fleurie diffusent leurs bonnes ondes sur la peau. Sublimés par une monture en or rose ou jaune, on dirait que ces fleurs ne demandent qu’à éclore. Et c’est le cas : une fois à notre doigt, à notre poignet ou au creux du cou, elles s’épanouissent, et nous aussi.

Les pierres ornementales en joaillerie

Comme les pierres fines, les pierres ornementales sont colorées mais opaques. Elles se présentent sous différentes formes polies : en perles et cabochons par exemple. Cette famille regroupe un grand nombre de minéraux : amazonite, cornaline, calcédoine, chrysoprase, hématite, jaspe, labradorite, malachite, œil de tigre, pierre de lune, onyx, turquoise... En joaillerie, les pierres ornementales sont également connues sous le nom de “pierres dures”.