Instant création - 12.09.2016
MAKING-OF : les coulisses de notre nouvelle campagne
grande_actualite

Synopsis

À l’occasion de la sortie de notre nouvelle campagne, nous sommes très fiers de vous faire pénétrer dans les coulisses de Guérin Joaillerie et de vous présenter notre nouvel univers de marque.

Deux jeunes femmes, amies de longue date, que la vie a rassemblées, sont prises
ici, dans des instants de vie joyeuse. C’est dans un décor, habité et poétique, propre à celui dont les parisiennes ont le secret, que cette amitié va s’incarner. Elles ont chacune leur style, leur univers, s’adaptent aux modes en se jouant des règles, envisagent l’allure comme un jeu, une assurance. La mode comme une forme d’expression libre, et les accessoires qui la dessinent, comme autant de possibilités, créatives et ludiques. Dans cette complicité rythmée par l’apparition de bijou, au fur et à mesure des scènes de vie, il est sous entendu qu’elles connaissent chacune, l’histoire des bijoux de l’autre. Chacun de ces bijoux a une histoire, il renferme un secret, un souvenir, un moment de vie heureux, qui est venu marquer symboliquement leur amitié. Pour l’une comme pour l’autre, le bijou doit être accessible et joyeux, toujours en mouvement, comme elles.

Dans cette même intimité confinée, intemporelle et parisienne, nous assistons à des moments presque volés, entre un homme et une de ces femme qui s’aiment. Leur rencontre est assez récente, ils sont au cœur d’un amour que le bijou va venir sceller. Leur histoire est comme toutes les histoires d’amour, à part, inédites et inspirantes. Mais leur façon d’envisager le présent et l’avenir dépasse dans l’ image et sa représentation, les clichés du genre sur le couple et le mariage. S’ils sont chaque fois uniques, à part, ils sont aussi souvent porteurs des mêmes valeurs, des mêmes idéaux. A l’image des bijoux qui viendront symboliser leur union.

Les mannequins

Pour incarner cette jeune femme amoureuse, nous avons choisi le mannequin Diana Moldovan qui a réalisé des nombreuses campagnes, notamment Carven, Saint-Laurent Paris, Dior… Diana Moldovan est depuis plusieurs années un mannequin qui compte sur la scène internationale. Nous l’avons choisie pour sa fraîcheur, sa spontanéité et son petit je-ne-sais-quoi de séduction joyeuse. Elle incarne pour nous la femme Guérin, passionnée, féminine, au chic parisien

Pour incarner son compagnon, nous avons choisi le mannequin français Gwen Pauls qui a fait ses armes chez Chanel, Armani ou encore Givenchy.

Renouveau de Guérin Joaillerie

Le photographe

Ces deux mannequins personnifient pour nous le renouveau de Guérin Joaillerie et dessinent une image qui allie authenticité, identité contemporaine, joyeuse et vibrante. Le tout à travers le regard et le sens si particulier du détail du photographe anglais basé à New York Jack Webb à qui nous avons confié la vision de cette campagne. Nous l’avons voulue lumineuse, en mouvement, graphique. Jack Webb a parfaitement su retranscrire les moments particuliers que vivent les personnages : l’amitié complice, l’intimité, la gaieté, le mouvement et bien évidement l’amour avec comme écrin le Marais et son chic si particulier.

Avec cette nouvelle campagne, nous voulons ouvrir un champ des possibles. Guérin Joaillerie est une marque de joaillerie chic et vibrante, qui aime à la fois la tradition joaillière, la mode, le précieux et l’accessible.

Vous faire entrer dans les coulisses de cette nouvelle campagne, c’est vous faire partager notre ambition, notre envie de beau, d’émotions, et de modernité. Nous sommes très fiers de partager avec vous ce renouveau,, ce voyage vers une joaillerie chic et vibrante et nous espérons que vous l’aimerez autant que nous. Ilanite Attia,
Directrice Générale de Guérin Joaillerie